Lisekwa ya Congo de l’Honorable Sanguma T. Mossai plaide pour un gouvernement d’éveil patriotique

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, le Professeur Eberande Kolongele a reçu, le mardi 1er Avril 2025 dans sa villa de Gombe, à Kinshasa la délégation de Lisekwa ya Congo (LC), parti cher à l’Honorable Sanguma T. Mossai, PhD sous la conduite de Maître Guy Kapita, Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques, administratives et juridiques (PAJ) dans le cadre des consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de la formation d’un gouvernement d’Union nationale, a-t-on appris du service de communication de cet acteur politique.
Selon la source, Maître Guy Kapita a suggéré que le gouvernement d’Union nationale soit baptisé »Gouvernement d’éveil patriotique » avec peu de membres pour réduire le train de vie des institutions en ce temps de crise.
Période marquée par l’agression de l’Est du pays, en vue de mettre l’accent sur l’éveil de la conscience de chaque Congolais. Bref, il doit s’agir d’un gouvernement des techniciens qui tient compte de la méritocratie et non du poids politique. Question de confier la vision du Chef de l’Etat à des hommes et des femmes capables d’aider la République Démocratique du Congo à relever les défis auxquels il est confronté.

À en croire la source, après l’entretien fructueux tard dans la nuit avec le représentant de l’honorable Sanguma, le conseiller spécial du Chef de l’Etat s’est dit satisfait de la détermination de Lisekwa ya Congo en ce moment où la RDC a besoin de l’unité nationale, de la cohésion nationale et de l’éveil de la conscience pour la sauvegarde de son patrimoine et de sa souveraineté.
Le Journal
