Les rideaux sont tombés sur la formation organisée à Gemena sur le traumatisme

0
74

Vendredi 26 Juillet 2024, la formation organisée par The Sanguma Foundation et l’ONG International Trauma Care Alliance sur le traumatisme, s’est clôturée à l’immeuble Congo Voice de Gemena qui en était le cadre. Cette activité visait le bien-être des enfants orphelins et avait pour bénéficiaires, les mamans en charge de l’encadrement des orphelins venues de SCC, Sabuli Children Center, l’Eglise l’Arche de l’Alliance, les mamans Molende ainsi que tant d’autres.

Trois jours durant, ces participants ont reçu intensément de riches enseignements en en relation avec le traumatisme psychologique chez les enfants orphelins.

Le couple Patrick Newton a, durant ces trois jours d’enseignements, partagé ses expériences avec les participants, dans le but de mieux appréhender ce fléau en vue d’une meilleure prise en charge. Les parents responsables des structures concernées ont été sensibilisés pour mieux traiter ces enfants qui n’ont plus des parents biologiques et de leur offrir ainsi, une seconde chance.

Il sied de noter que, débutée le mercredi 24 Juillet, cette session de formation s’est achevée par la remise des brevets aux participants le vendredi 26 Juillet 2024 au grand bonheur du couple Révérend Dr Sanguma T. Mossai, PhD.

Le Journal