La mobilisation contre l’occupation d’une partie de la République Démocratique du Congo par les terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais ne faiblit pas.
Les journalistes parlementaires, sous la coordination de la Cellule de Communication de l’Assemblée nationale, ont donné de la voix, la semaine dernière. Dans une déclaration faite à Kinshasa, à la fin d’une marche pacifique organisée à Kinshasa, ils ont mobilisé les différentes couches de la population à l’unité et à la solidarité autour des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et du commandant suprême des forces de défense et de sécurité, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
Félicitant ce dernier le Président de la République pour avoir crever l’abcès, «en digne fils du pays» en pointant du doigt le Rwanda «comme pays agresseur dans l’insécurité du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu et l’occupation de Bunagana», les journalistes parlementaires ont plaidé pour la dotation des moyens conséquents aux FARDC. «Nous rendons également hommage au Parlement congolais à travers la Chambre basse via son Président Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, qui a toujours demandé aux congolais de quitter les groupes armés. A cet effet, nous appelons le gouvernement des Warriors à mettre à la disposition de nos FARDC des moyens conséquents pour monter en puissance et mettre définitivement un terme à cette entité guerrière qui n’a que trop duré», ont-ils déclaré.
Le Journal