Le sénateur Sanguma T.Mossai et l’Asbl Bayekoli main dans la main pour le développement du Sud-Ubangi

0
7

Soucieux du développement de la province du Sud-Kivu, le deuxième vice-président du sénat, PhD Sanguma Temongonde Mossai ouvre les portes de ses bureaux à quiconque est disposé à l’accompagner dans ce combat noble. C’est dans ce cadre qu’il a reçu, jeudi 17 août 2023, une délégation de l’Absl Bayekoli, conduote par son coordonnateur national, Bikamba Ngbale Thaty.

Leurs échanges ont tourné entre autres autour de la formation professionnelle et l’apprentissage des métiers pour le bien-être des habitants du Sud-Ubangi.

Cette asbl est un partenaire du gouvernement de la République à travers le ministère de la Fomation professionnelle et l’apprentissage des métiers.
« Le coordonnateur national de l’asbl Bayekoli était
Accompagné du directeur de la bibliothèque urbaine de Kinshasa, le professeur Paul Tête Wersey. Il est venu présenter de projets qui cadrent avec la formation professionnelle et l’apprentissage des métiers des établissements publics conventionnés Bayekoli dans la province du Sud Ubangi et surtout remercier l’un des parrains dans la formation des bibliothécaires, archivistes et documentalistes du Sud- Ubangi en la personne du Révérend Docteur Sanguma Temongonde Mossai, PhD qui a déjà prouvé sa volonté d’aider la population Sud Ubangienne dans ce domaine », rapporte la cellule de communication du deuxième vice-président du sénat. 

Le Journal