Le nouveau marché central a de quoi séduire !

0
107

Dans la vie, il faut savoir prendre des décisions courageuses et impactantes.

Quand il y a 4 ans, le gouverneur de Kinshasa, décidait de tailler en pièces le marché central de la capitale pour le remplacer par un tout nouveau et moderne, selon des standards mondialement acceptés, personne n’avait daigné lui accorder le bénéfice de la réussite. Tant le projet paraissait énorme. Gentiny Ngobila, lui, avait une idée dans sa tête. Du rêve, le gouv’ est passé à la réalité. D’après le témoignage de notre confrère en ligne politico.cd, près de 4 ans après sa démolition suite à son état devenu défectueux, le marché central de Kinshasa, dont les travaux de réhabilitation se poursuivent à un rythme impressionnant, est presque prêt à reprendre les activités.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila usant de ses canaux de communication habituels, s’est félicité des innovations apportées à l’ouvrage en chantier qui fait passer l’ancien marché acquis du régime Mobutu de ses 10 pavillons à 500 actuellement pouvant accueillir jusqu’à 200.000 personnes. Bien loin des 35000 vendeurs de l’époque.
Pas que ça. Gentiny Ngobila estime que le tout nouveau bâtiment du marché central de Kinshasa aura une durée de près de 150 ans.

Le Journal