Le Ministère de l’Aménagement du Territoire fustige l’irresponsabilité sociale et pénale de certains médias !

0
3

La communication que vient de rendre publique à titre de mise au point suite aux attaques en dessous de la ceinture faites par un média de la place sur la personne du ministre Guy Loando Mboyo a tout d’un cri du coeur. Dès lors qu’il met un point d’honneur à ouvrir le débat sur la problématique du professionnalisme, mieux de la responsabilité sociale et pénale du journaliste dans l’exercice de sa profession qui reste d’actualité au pays de Félix Tshisekedi.

D’après le comminiqué, le problème se pose avec acuité à en croire la floraison des sujets sans fond traduisant souvent des attaques personnelles dans le contenu des médias. C’est le cas avec des titres sur commande repris par certains tabloïds et présentant le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire comme celui qui veut être à la place du Calife au niveau de la ville de Kinshasa.

Tout est faux dans ces feuilles de choux qui rélèvent sans doute, de “coups en dessous de la ceinture”, regrette le Communiqué qui souligne que le ministre Guy Loando Mboyo demeure au service de la République et n’entend en aucun cas, au regard du rôle moteur de son Ministère, dans la matérialisation du Programme du Gouvernement de la République, tomber dans la distraction des détracteurs. À lire ce coup de gueule, il y a lieu de penser que les États Généraux de la Communication et Médias n’a pas atteint son objectif, et que beaucoup reste à faire.

Mise-au-point-MIN-AT

Le Journal