Le Gouverneur Daniel Bumba préoccupé par le projet Métrokin

0
97

Mardi 2 juillet 2024. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a reçu dans son cabinet de travail, messieurs Karim Mhirsi et Cedrik Fabrice Gérard, respectivement dirigeants de la société Alstom ainsi que Osaruyi Uyi et Mame Bigue Ba, représentants de Africa Finance Corporation (AFC). Ils sont tous parties prenantes au projet Métrokin.

Ensemble, ils se sont penchés sur les points qui constituent le goulot d’étranglement à la mise en œuvre rapide du projet Métrokin.

Karim Mhirsi, Directeur du développement des affaires de Alstom, s’est confié à la presse à la fin de cette séance de travail et a réitéré la ferme volonté de cette entreprise à accompagner la ville de Kinshasa et ses autorités qui sont déterminées à offrir aux Kinois un système de transport moderne.
Lesquelles autorités urbaines se disent conscientes de la nécessité qu’il y a pour matérialiser ce projet qui a pour vocation, de répondre de manière efficace aux besoins des Kinois en difficulté pour parcourir toute l’étendue de leur ville.
La délégation de Alstom a remercié le gouverneur pour avoir pris le temps de les recevoir tandis que Monsieur Mhiri a rappelé que la société Alstom, est un des leaders mondiaux de la mobilité et de transport ferroviaire.
“Nous sommes très présents sur le continent africain et nous sommes très honorés de travailler en partenariat avec la ville de Kinshasa, et avec Africa Finance Corporation ainsi que Metrokin, pour apporter des solutions de mobilité durable et répondre aux enjeux cruciaux de transport à Kinshasa », a confié le représentant de Alstom
Le Journal