La SCTP récupère sa casquette d’ONATRA SA !

0
234

Le ministre d’État en charge du Portefeuille, Mme Adèle Kayinda Mahina, a, dans une communication faite ce mardi 11 avril, demandé au Président du Conseil d’administration ad intérim de SCTP, d’inscrire à l’ordre du jour la réunion concernant le changement de nom de cet établissement public.

En effet, la SCTP est redevenue l’Office National des Transports (ONATRA SA). Cette décision a été prise par la patronne de Portefeuille pour éviter la confusion avec d’autres entreprises.

« Considérant la confusion qui est constatée dans les abréviations des dénominations de votre sociétẻ et celle de la SCPT SA, je vous demande de revenir à l’ancienne appellation Office National des Transports, en sigle ONATRA SA », a-t-on lu dans ce communiqué de madame le ministre d’État, Adèle Kayinda.

Ainsi, la ministre du Portefeuille a informé au Président du Conseil d’administration de la SCTP de convoquer d’urgence une Assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts relatifs à cette nouvelle dénomination. « A cet effet, je vous demande d’inserire ce point à l’ordre du jour de votre Conseil d’Administration avant de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire pour modifier les statuts consécutivement à ce changement », a notifié Mme Adèle Kayinda Mahina.

Kivin Arsène Bile