Le ministre d’État en charge du Portefeuille, Mme Adèle Kayinda Mahina, a, dans une communication faite ce mardi 11 avril, demandé au Président du Conseil d’administration ad intérim de SCTP, d’inscrire à l’ordre du jour la réunion concernant le changement de nom de cet établissement public.
En effet, la SCTP est redevenue l’Office National des Transports (ONATRA SA). Cette décision a été prise par la patronne de Portefeuille pour éviter la confusion avec d’autres entreprises.
« Considérant la confusion qui est constatée dans les abréviations des dénominations de votre sociétẻ et celle de la SCPT SA, je vous demande de revenir à l’ancienne appellation Office National des Transports, en sigle ONATRA SA », a-t-on lu dans ce communiqué de madame le ministre d’État, Adèle Kayinda.
Ainsi, la ministre du Portefeuille a informé au Président du Conseil d’administration de la SCTP de convoquer d’urgence une Assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts relatifs à cette nouvelle dénomination. « A cet effet, je vous demande d’inserire ce point à l’ordre du jour de votre Conseil d’Administration avant de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire pour modifier les statuts consécutivement à ce changement », a notifié Mme Adèle Kayinda Mahina.
Kivin Arsène Bile