La RDC présente au dialogue parlementaire sur la transition énergétique en Afrique du Sud

0
81

La République démocratique du Congo est valablement représentée au dialogue parlementaire sur la transition énergétique en Afrique du Sud. C’est le président de la Commission permanente « Environnement, Tourisme, Ressources naturelles et Développement durable » de l’Assemblée nationale du Congo-Kinshasa, l’honorable Adrien Bokele, qui représente la RDC, rapporte Nouveau Média.cd.

A en croire la source, cette mission s’inscrit dans le cadre de dialogue parlementaire sur la transition énergétique. Le thème général choisi pour ces assises est « Passer des combustibles fossiles aux énergies renouvelables en mettant l’accent sur le pétrole et le gaz », précise la source.
Le travail de cette Commission confié par les membres du bureau de la Chambre basse du Parlement de la RDC à l’honorable député national Adrien Bokele, constitue un élément important dans son engagement en faveur du développement durable, qui couvre une grande partie de cette mission, englobant différents domaines. Illustration : le commerce, l’apport d’une aide efficace, la santé et la protection de la planète.
Il convient de noter que la Commission permanente « Environnement, Tourisme, Ressources naturelles et Développement durable » est compétente dans les domaines de la protection et de la valorisation de l’environnement, du changement climatique, de la biodiversité et des milieux naturels, de la mer et des océans. Sans oublier les transitions écologiques et énergétiques de la prévention, de la gestion et de la réparation des risques environnementaux et de la qualité de l’habitat, renseigne la même source.

MN