La 51è CEUM apporte à Sanguma T.Mossai un message de soutien aux Fardc

0
30

L’appel à la mobilisation générale lancé par le Commandant suprême des Fardc pour la défense de la patrie en danger, n’est pas resté lettre morte. Il a trouvé un écho favorable auprès de la 51è Communauté Evangélique de l’Ubangi Mongala -CEUM- dont une forte délégation conduite par son président, a fait le déplacement du Palais du peuple lundi 06 juin 2022, pour rencontrer le Professeur Sanguma T.Mossai, 2ème Vice-Président du Sénat auquel ils ont apporté leur message de soutien et d’encouragement aux FARDC attaquées de nouveau par le M23 soutenu par le Rwanda.

Le même soutien, la délégation de la 51è CEUM a dit l’apporter au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu’il tienne fort en vue de préserver l’intégrité du territoire national.
L’occasion pour leur hôte, le Sénateur Sanguma T.Mossai de déclarer qu’il est temps que les astrocités à répetition cessent à l’Est du pays, car pour lui, sans la paix et la tranquilité, il n’y a pas de dévéloppement. Pour ce dernier, la paix nous permet de rester tranquillement sur notre territoire en gardant notre dignité d’hommes tel que Dieu l’a voulu en nous créant.
Et le Dr Sanguma T.Mossai de souligner qu’on ne peut pas prêcher la sainte parole s’il n’y a pas la paix et la sécurité sans lesquelles rien ne peut avancer. “Nous ne sommes pas nés pour mourrir comme des mouches”, s’est indigné le 2ème Vice-Président du Sénat en poussant nos vaillants soldats à se défendre jusqu’à la dernière énergie.
C’est sur ces mots pleins d’espoir que le président de la 51è CEUM s’est dit heureux, avec sa délégation, de retrouver le Professeur Sanguma T.Mossai, l’ancien président de la 51è CEUM pendant dix ans, élevé en dignité au niveau de la nation.
Dans la même journée, Sanguma T.Mossai qui reste très attaché à la vie de la province du Sud Ubangi et de ses fils et filles, a reçu la délégation provinciale des boxeurs de cette province venus lui rendre une visite de courtoisie et lui présenter leurs doléances. Dédé Makelele, le président de la délégation, a remercié le Sénateur Sanguma pour son sens d’écoute aux problèmes qui se posent au Sud Ubangi, tout en louant sa simplicité et humilité.
Sanguma T.Mossai avait également reçu la visite du Gouverneur du Sud Ubangi avec qui il a longuement parlé des questions de l’heure dans la province.
Très proche de tout ce qui touche au dévéloppement du Grand Equateur, le 2è Vice-Président du Sénat a pris entièrement en charge le voyage aller-retour et le séjour de l’équipe de la production de l’émission TV “D’une Commune à l’Autre” de la Rtnc à Gemena et Karawa en attendant que d’autres chefs-lieux des provinces du Grand Equateur soient visités par cette équipe de professionnels de l’information.

Le Journal