Kasaï-Central: Un air nouveau à la tête de la province !

0
7

Dans une ambiance conviviale, il nous revient que le lundi 17 Juin dernier 2024, le nouveau vice-gouverneur du Kasaï-Central, Job Kuyindama Kandende, a dans la salle des réunions du batiment administratif de la province, effectué la remise et reprise avec son prédécesseur Martin Makita Mfuamba

Ce dernier, renseigne-t-on, assumait jusque là, l’intérimaire à la tête de la province.
Il convient de noter que la cérémonie liée à cette activité s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et notables de la province. Et le vice-gouverneur a représenté son titulaire, Joseph Moïse Kambulu.
L’autre point saillant de la journée est le fait que Martin Makita Mfuamba a remis au nouveau vice-gouverneur, les insignes du pouvoir dont le drapeau, le sceau, les documents, les clés des bureaux ainsi que le charroi automobile de la province.
Dans son mot de la circonstance, Martin Makita Mfuamba a invité la population ouest-kasaïenne à l’unité et l’amour pour faire décoller le Kasaï-central. Pas que ça, dans la mesure où il a encore promis de s’impliquer pour freiner les ambitions de ces ennemis du développement de la province tapis dans l’ombre.

Laurent BUADI