Jésus-Noël Sheke s’est enrôlé à Lingwala aux sons de tambours et trompettes !

0
38

Une ambiance carnavalesque que celle vécue le mardi 17 janvier 2023 dans la commune de Lingwala à la faveur de l’enrôlement, début d’après-midi, au centre de l’Athénée de Lingwala sur l’avenue Bukama, de Monsieur Jésus-Noël Sheke. Ce dernier est le président de Initiatives pour une Nouvelle Ville de Kinshasa -INK-.

Il s’était fait accompagner d’une foule nombreuse provenant de la commune de Lingwala, son fief naturel. D’autres étaient venus des communes avoisinantes à Lingwala. En s’enrôlant, Jésus Noël Sheke s’est acquitté de son devoir civique tout en se préparant à affronter les échéances électorales attendues à partir de la fin de cette année.
Pour plus d’un observateur, le fait de d’être enrôlé sur fond de tambours et trompettes d’une multitude de sympathisants et une caravane motorisée, prouve que Jésus Noël Sheke est un mobilisateur à nul autre pareil. D’ailleurs il n’est pas à son coup d’essai. Selon des observateurs avisés, la caravane motorisée a réuni près de dix mille personnes ayant pris comme point de départ, la cathédrale Notre Dame de Lingwala. La foule, précise-t-on, tout de bleu vêtue a ensuite emprunté les avenues Itaga, Mushi et Kabinda pour chuter au lieu d’enrôlement établi à l’Athénée de Lingwala. Toute cette impressionnante masse venue manifester son soutien indéfectible au notable de Lingwala a été invitée à suivre son exemple en se faisant également enrôler.
L’homme du jour n’a pas manqué de mots justes en s’adressant à ses sympathisants : “Aujourd’hui je suis content parce que nous avons démontré que nous sommes nombreux et unis. Capables de beaucoup de choses. Et je demande à tout citoyen de Lingwala, Lukunga et Kinshasa de s’enrôler afin d’exercer son droit civique en bonne et due forme”. Il a, par ailleurs, estimé que la ville de Kinshasa longtemps détruite par une mauvaise gestion sera capable de se relever grâce aux personnes intelligentes et ambitieuses, afin d’amorcer le processus de développement tant attendu. Devant manifester solennellement son indéfectible soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, le président de INK a invité la population congolaise et de Kinshasa à aller voter massivement aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Au regard de la grandeur des ambitions que porte Jésus-Noël pour sa ville, sa candidature sera double, a-t-on noté. C’est-à-dire que Sheke sera présent aux législatives provinciale dans la circonscription de Lingwala et nationale dans celle de Lukunga.

De la visite du Pape

Le Pape François arrive, à Kinshasa, ce 31Janvier 2023, comme l’a annoncé Vatican.C’est dans ce cadre que ça, le Cardinal Fridolin Cardinal a visité le site de Ndolo en plein aménagement,où la messe papale sera dite. ce mercredi 1er Février 2023.
Accompagné de Mgr Carlos Ndaka Evêque auxiliaire de Kinshasa, de Mgr Donatien Nshole Secrétaire Général de la CENCO et du ministre de la Communications Patrick Muyaya Katembwe, l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, l’ Archidiocèse qui accueil le Pape François, a palpé du doigt l’évolution des travaux.
De ses échanges avec le patron de l’agence E-Proxy Group, Jésus-Noël Sheke, chef d’œuvre, le Cardinal Fridolin Cardinal a vu sa lanterne éclairée sur certaines préoccupations.
À la presse, le Cardinal Fridolin Cardinal se dit impressionné de la qualité de travail réalisé par l’agence E-Proxy Group.
Il a, à cette occasion, appelé les fideles catholique à se préparer pour réserver un accueil digne au saint Père et participé à la messe qu’il dira sur le site de Ndolo.
Jésus-Noel, a quant à lui, indiqué que, le site va accueillir près de 1.000.000 des fidèles et sera disponible au plus tard le 25 Janvier.
Le Journal