Jean Lucien Busa ministre de commerce extérieur, en séjour au Sud-ubangi, boudé par la population de cette province

0
389

Arrivé depuis le 04 janvier 2023 le jour consacré aux Martyrs de l’indépendance à Gemena, chef -lieu du Sud ubangi, jean Lucien Busa ministre de commerce extérieur depuis la mise en place du gouvernement issu de la facilitation du Togolais Eden kodjo en passant par BADIBANGA et au jour d’aujourd’hui dans le gouvernement sama lukonde.

Une incapacité de mobilisation par les membres de son comité composé essentiellement de ses députés et membres de sa famille politique le CDER.
Plusieurs sources concordantes révèlent que , le cortège de jean Lucien Busa ministre de commerce extérieur avait essuyé des projectiles de pierre et le portail de son hôtel avait subi le même sort suite au mécontentement des gens qui attendaient l’argent promis par l’équipe d’accueil de jean Lucien Busa qui n’a pas réalisé sa promesse.

Pour couvrir ce scandale , l’équipe de Busa a procédé à l’arrestation de plusieurs mécontents qui réclament leurs droits , mais le comité d’accueil les considéraient comme des infiltrés.

Face au climat malsain créé intentionnellement par le président du CDR lors de son séjour au Sud ubangi risquerait de démobiliser la population sud ubangienne , dans le cadre de l’arrivée du président de la République à Gemena comme annoncé plusieurs fois.

La rédaction