Guy Loando met Boende débout pour défendre la Patrie

Le Ministre d’État en charge de l’Amenagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a tenu, samedi 1 mars, un grand meeting populaire à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa. Cette activité a été réalisée dans le cadre de la mobilisation nationale initiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de sensibiliser la population sur la guerre qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon la cellule de communication du ministre de l’Aménagement, le stade Guy Loando Mboyo a vibré sous les acclamations d’une immense foule en liesse, venue écouter le message du leader de cette partie du pays. Cette atmosphère patriotique à fait l’objet d’une mobilisation exceptionnelle témoignant la détermination du peuple de la Tshuapa à s’engager aux côtés des institutions du pays pour défendre l’intégrité du territoire national.
Devant cette assistance conquise, le Ministre d’État a rappelé la gravité de la situation à l’Est du pays et l’importance pour chaque Congolais de prendre conscience des enjeux nationaux liés à cette guerre injustement imposée à notre nation. Il a exhorté la population à se tourner vers Dieu, à intensifier les prières pour implorer Sa grâce et Sa protection sur notre patrie, convaincu que la foi et l’unité du peuple congolais sont des armes puissantes face à l’adversité.
« Nous devons soutenir le Chef de l’Etat, M. Félix Tshisekedi, car il est le garant de l’unité nationale, le défenseur de notre intégrité territoriale », a-t-il lancé à la foule
L’envoyé spécial du Chef de l’État à Boende dans la Tshuapa, a mis en garde la jeunesse contre le fléau de la désinformation et de la manipulation sur les réseaux sociaux, qui visent à affaiblir l’esprit patriotique et à semer la confusion. Il a ensuite appelé cette dernière à faire bloc derrière les forces de défense et de sécurité, en diffusant des messages de soutien et de solidarité envers nos compatriotes des zones meurtries par la guerre, et en amplifiant les valeurs du patriotisme et de l’unité nationale, précise la cellule de communication du Ministre d’État.
Soucieux de l’avenir du pays et conscient du rôle déterminant de la jeunesse dans la défense de la nation, Me Guy Loando Mboyo a également lancé un appel solennel à l’enrôlement dans l’armée.
Ce message, porteur d’un profond engagement citoyen, a été chaleureusement accueilli par la jeunesse de la Tshuapa, prête à répondre à l’appel de la patrie.
Face à cet engouement, selon la même source, le Gouverneur de province a pris l’engagement de mettre en place les dispositions nécessaires pour accompagner ce processus et faciliter l’adhésion des volontaires.
Il est important de souligner qu’à travers cette mobilisation, la province de la Tshuapa réaffirme ainsi son indéfectible attachement aux institutions de la République et son engagement sans faille aux côtés de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la défense de l’intégrité territoriale et la préservation de la paix en RDC.
Gel Boumbe