Félix Tshisekedi- sénateur Sanguma T. Mossai: Une poignée de main riche en signification

0
207

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo a lancé, lundi 29 août 2022, à Rotana Hôtel, le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics(SIGMAP). Plusieurs personnalités ont pris part au lancement de ce nouveau mode de gestion des marchés publics, qui apporte diverses garanties de gestion, entre autres la transparence dans la gestion des marchés publics, l’exhaustivité, la traçabilité, et la célérité des opérations. Parmi elles, le deuxième Vice-président du Sénat, l’honorable Sanguma T. Mossai, PhD, dont la présence a attiré l’attention particulière du Président, qui lui a accordé quelques précieux instants pour des échanges importants.

Sous les regards admiratifs du Premier ministre, du Directeur de cabinet du Chef de l’État et d’autres autorités du pays, les deux personnalités, sourire aux lèvres, ont eu un tête à tête de quelques minutes.

Leur poignée de main prolongé a été accompagné de belles paroles qui témoignent de toute l’admiration et la considération de Félix Tshisekedi à l’égard du deuxième Vice-président du Sénat.

Ce dernier a été honoré de cette attention et a, à son tour, manifesté sa profonde déférence envers le Président de la République.

En homme d’Etat avisé, l’honorable Sanguma T. Mossai, PhD a savouré cet instant unique. Il a accordé une oreille attentive aux paroles du Chef de l’Etat.

Rigoureux, loyal et pétris de sagesse, la troisième personnalité de la chambre haute du parlement a tenu à féliciter le Président de la République pour ses nombreuses réalisations et l’a encouragé à garder le cap, le rassurant de son soutien à sa vision.

Que le Chef de l’Etat accorde de son précieux temps à une personnalité, bien plus lors d’une cérémonie officielle, ça n’arrive pas à tout le monde. Il faut être de la trempe de l’honorable Sanguma T. Mossai, PhD pour en bénéficier.

Selon des analystes, c’est un signal fort sur le degré de confiance placée par Félix Tshisekedi à ce sénateur dont l’engagement pour la concrétisation de sa vision n’est plus à démontrer.

Le Journal