Economie : le ministre du Commerce extérieur évalue l’évolution des travaux de la FICKIN 2024

 Economie : le ministre du Commerce extérieur évalue l’évolution des travaux de la FICKIN 2024

La Foire internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN), jadis appelée FIKIN, a été honorée lundi, de la visite du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. Le but de cette visite d’inspection était de se rendre compte de l’évolution des travaux d’aménagement du site devant abriter la 46ème édition foraine à la Foire internationale du Congo-Kinshasa, rapporte la fortunerdc.net.

Dans cette visite de travail, le ministre du Commerce extérieur était accompagné du Directeur général de cette entreprise publique. Une opportunité pour Julien Paluku de s’imprégner de la réalité sur le terrain. Lors de cette visité, il inspecté les stands en pleine construction ainsi que les autres infrastructures en transformation, renseigne la source. C’était dans le but de s’assurer que ce grand rendez-vous d’affaires se déroule normalement.
A cet effet, Julien Paluku K. a invité les entreprises publiques et privées à réserver leurs stands en prévision de cet événement, remarquable que cette première édition foraine sous le Gouvernement de Mme Judith Suminwa Tuluka, comporte plusieurs innovations.

Aller jusqu’au bout
Cette visite d’inspection a permis également au ministre du Commerce extérieur de réitérer son engagement à moderniser la Foire internationale du Congo-Kinshasa en l’espace de 36 mois. Et aussi à réguler les activités foraines à travers le pays. Saisissant cette occasion, Julien Paluku a mis l’accent sur le fait que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est plus que déterminé à faire de la Foire internationale du Congo-Kinshasa, « un carrefour mondial d’attraction ».
Avant de terminer sa visite d’inspection, le ministre a fait savoir que d’autres éditions foraines seront organisées en juillet et décembre 2025. L’opinion se souviendra que la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), était un site où plusieurs familles de la capitale se rendaient pour se distraire et surtout visiter les divers stands. Après un temps, la FIKIN était devenue méconnaissable. C’est pourquoi, l’initiative prise par le Gouvernement pour réhabiliter ce site est appréciable. Mais, ce qui importe, c’est la matérialisation de ce projet d’intérêt national, capable d’apporter un plus à l’Etat congolais.
T.M

    admin

    Related post