Du nouveau à la Régie des voies aériennes : Une commission créée pour recouvrer 136 millions USD !

Une commission de recouvrement d’une créance de l’ordre de 136 millions de dollars américains auprès des tiers, particulièrement les sociétés aériennes, a été mise en place à la Régie des voies aériennes (RVA), parce qu’il s’avère que les comptes de l’entreprise étaient au rouge et que 136 millions des dollars américains ne sont pas recouvrés. Et c’est beaucoup d’argent, a dit Triphon Kin Kiey Mulumba, le président du Conseil d’administration de la RVA.
Raison pour laquelle, le conseil d’administration a dans le cadre de ses attributions, décidé qu’une cellule de recouvrement soit mise en place.
Pour Kin Kiey Mulumba qui s’est confié à la presse à l’issue d’une visite d’inspection, si on est en capacité de recouvrer cet argent, cela va assurer le redressement de la société, et ça serait une très bonne chose pour l’État-propriétaire.
Le PCA a, en outre, reconnu que malgré la situation difficile des entreprises publiques en République démocratique du Congo, le conseil d’administration a une responsabilité dans l’administration de la société face à l’État-propriétaire, actionnaire unique et doit s’engager pour que les états financiers futurs puissent être positifs, en recherchant des solutions, pour que l’entreprise soit redressée.
Dans le même ordre d’idées, Tryphon Kin Kiey a salué les efforts d’assainissement de cette plateforme, à l’occasion de l’inspection de quelques salles des arrivées nationales, notamment les tapis roulants des bagages qui fonctionnent normalement.
Le Journal
