“Donner la parole aux terroristes, c’est trahir la République”, foi de Christian Bosembe !

À travers une publication faite samedi sur son compte X et commentée par l’ACP, Christian Bosembe, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication -CSAC- est resté égal à lui-même en déclarant que “ Donner la parole aux terroristes, c’est trahir la République “.
Bosembe a mis solennellement en garde l’ensemble des médias nationaux et étrangers pour ce faire, en martélant que le respect de cette décision est impératif et il est formellement interdit d’offrir une tribune, sous quelque prétexte que ce soit, à ceux qui sèment la mort, la peur et la désolation en RDC. Et donner la parole aux terroristes, c’est trahir la République.
A son initiative et avec l’appui du bureau du Conseil qu’il solliciterait, ils saisiront la plénière afin de retirer les fréquences à tous les médias appartenant directement ou indirectement à des personnes affiliées à des groupes terroristes. Aucune excuse ne sera tolérée.
“Aucun plaidoyer ne sera recevable”, a-t-il fait savoir tout en appelant à la responsabilité patriotique de tous les patrons des médias, pour dénoncer, identifier et écarter de leurs conseils d’administration tout actionnaire ou associé lié aux réseaux terroristes, tout en indiquant qu’ils ne peuvent pas permettre que la parole meurtrière se cache derrière le masque du journalisme.
Le CSAC reste très vigilant quant à ce, a prévenu Christian Bosembe.
Le Journal
