Didier Lomoyo : Soyons vigilants, ne laissez pas la place à ces cafards pour briser des vies comme ça

Le Vice-Gouverneur de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku, a, lors d’une parade hebdomadaire, exhorté, lundi 24 mars, le personnel du gouvernorat de sa province à la vigilance afin de prévenir toute infiltration ennemie et protéger les populations locales.
Le Vice-Gouverneur a eu de mots durs à l’endroit de l’ennemi :
« Soyons vigilants. Ne laissez pas la place à ces cafards pour qu’ils viennent briser des vies comme ça. Dénonçons toute personne et tout ce qui est suspect dans nos milieux », a-t-il-dit.
Il a souligné par la même occasion que les richesses de notre pays doit être bénéficiées aux Congolais qui ont l’amour de la patrie et un véritable attachement à la nation et non aux prédateurs qui cherchent à le piller.
« Nous le disions toujours que la République démocratique du Congo est potentiellement riche. Il y a presque tout ici, mais il faut que ces richesses puissent nous servir. Mais pas servir ceux-là qui viennent piller de quelque manière que ce soit », a-t-il martelé, avant de relever que l’expansionnisme matérialisé par l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23 constitue un frein à l’élan de modernisation des infrastructures routières voulue par le Président de la République.
Et de déplorer : « Le chef de l’État fait déjà de grandes choses en province de la Tshopo. Vous voyez nos routes. Alors, voulez-vous que cet élan puisse s’estomper comme ça ? Il y a 80 kilomètres de route à asphalter dans la seule ville de Kisangani. C’est du jamais vu. Parce que l’élan est déjà là. On veut le briser comme ça ».
On se rappelle que le week-end dernier, le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a indiqué que la ville de Kisangani est dans le calme. Il avait a cet effet exhorté ses administrés à ne pas céder à la panique et de vaquer librement à leurs activités sur toute l’étendue de sa province.
Gel Boumbe
