Depuis quelque temps, des rumeurs persistantes font état d’un conflit entre le ministre de l’Industrie et de Développement des Petites et Moyennes entreprises, Louis Watum Kabamba et la Directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Mme Nlandu Bassiala Djena.
Dans un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction, le ministre de l’Industrie et de Développement des Petites et Moyennes entreprises a apporté « un démenti à ces allégations qui ne sont que « des canulars de fin d’année ». Par contre, Louis Watum Kabamba précise : « Il n’y a aucun problème entre lui et les établissements sous sa tutelle ». Pour preuve, pas plus tard que le matin d’hier, la délégation du FPI a été en séance de travail technique d’évaluation de performance des six derniers mois, exercice auquel toutes les structures sous tutelle du ministère de l’Industrie sont présentement soumises, rapporte la source.
Pour couper court à ces rumeurs persistantes, il a invité les médias de se reprocher de ses services en vue d’avoir des informations fiables. Par conséquent, le ministre Watum Kabamba rassure l’opinion publique qu’il est respectueux des textes légaux, et reste imperturbable dans la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous la clairvoyance de la Première ministre, chef du Gouvernement, Mme Judith Suminwa Tuluka, en veillant sur le bon climat de travail entre les structures sous sa tutelle, précise le communiqué.
Le Journal