Audiovisuel : Les membres de l’ATAC au CSAC pour un séminaire de formation sur l’éthique et la déontologie des techniciens

 Audiovisuel : Les membres de l’ATAC au CSAC pour un séminaire de formation sur l’éthique et la déontologie des techniciens

L’association des techniciens de l’audiovisuel du Congo (ATAC) a été reçu en audience, jeudi dernier à Kinshasa, par le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe. Au cours de cette rencontre, les membres de cette structure professionnelle ont présenté leur civilité au président de CSAC, et sollicité l’organisation d’un séminaire de mise à niveau sur l’éthique et la déontologie des techniciens de l’audiovisuel.

Au sortir de l’audience, la délégation de cette association composée uniquement des régisseurs et opérateurs de prise de sons des différentes chaînes des radios et télévisions s’est exprimée devant la presse en ces termes :

”Nous sommes une association desTechniciens de l’audiovisuel du Congo (ATAC), la seule et l’unique qui regroupe en son sein, tous les techniciens de l’audiovisuel. Nous sommes présents à Kinshasa depuis 2010 et dans quelques provinces de la RDC. Nous sommes venus présenter nos civilités au président Christian Bosembe et lui exposer nos préoccupations par rapport à nos activités. Nous sommes les régisseurs, principalement les diffuseurs des contenus audiovisuels que vous suivez à la maison. Nous avons jugé utile de rencontrer le président du CSAC pour voir, ensemble, comment travailler sur le monitoring. Mais aussi, sensibiliser tous nos membres, notamment les régisseurs et opérateurs de prise de sons des différentes chaînes de télévision et de radio pour qu’ensemble, nous puissions voir comment les faire fonctionner normalement”, à déclaré le porte-parole de cette organisation professionnelle.

Il a ensuite ajouté : “Nous sommes également là, pour solliciter auprès du président du CSAC, l’organisation d’un séminaire de formation de mise à niveau de tous les techniciens sur l’éthique et la déontologie des techniciens de l’audiovisuel.”

A cet effet, les membres de l’ATAC font appel à tous les techniciens de l’audiovisuel de les rejoindre pour la bonne marche de leur métier.

Gel Boumbe

    admin

    Related post