Agression rwandaise en RDC : Modeste Bahati lance un appel à la mobilisation générale

 Agression rwandaise en RDC : Modeste Bahati lance un appel à la mobilisation générale

L’agression injuste dont la République démocratique du Congo est victime de la part des terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise suscite la colère du peuple congolais. Dans une déclaration politique du 25 janvier 2025, le Président de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, a lancé un appel pressant à la mobilisation générale de toute la population congolaise.

Pour ce qui est de cette agression, il a invité tous les Congolais sans discrimination aucune de se ranger derrière le Président de la République et Commandant suprême des Forces armées de la RDC, en vue d’en finir avec cette guerre qui n’a que trop duré, par tous les moyens, précise la déclaration. Son regroupement politique et lui-même sont déterminés « d’apporter leur soutien total et ont renouvelé leur confiance dans les Forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que dans les autres services de défense et sécurité, en vue de continuer à défendre le peuple congolais et l’intégrité du territoire national ».
Pour terminer, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo a exprimé sa profonde consternation à la suite du décès, au front, du Général major Cirimwami Nkuba Peter. Il a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances au Commandant suprême des FARDC ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu, qui s’ajoute au nombre d’héros et vaillants soldats qui ont versé leur sang pour le pays.

    admin

    Related post