L’engagement et la détermination sont les leitmotivs de l’honorable Dénis Kambayi Cimbumbu, Président de la Synergie des Notables et Associations du Grand-Kasaï, dans son combat pour une administration responsable capable de répondre aux besoins sociaux de la population. Ce mardi, Dénis Kambayi a été reçu en audience par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete Key, Chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Lors de cette rencontre, Dénis Kambayi a exprimé ses félicitations à Jules Alingete pour ses efforts indélébiles dans la lutte contre les anti-valeurs dans la gestion des finances publiques en RDC, un gage d’amélioration du climat des affaires dans le pays. Le porte-parole des Sénateurs élus de la dernière législature 2019-2024 a également salué le travail titanesque de l’IGF, notamment la construction d’un nouveau bâtiment moderne au standard international, érigé sur l’avenue Haut Commandement dans la commune de la Gombe à Kinshasa, portant le nom du Patriarche Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
En sa qualité de président de la SNAGK, Dénis Kambayi a informé Jules Alingete de la mission que la Coordination du Grand-Kasaï, en synergie avec la délégation des chefs coutumiers, compte accomplir dans les prochains jours. Cette mission inclut l’évaluation des projets 100 jours, Tshilejelu, PDL 145 T et Sengamines sur l’ensemble de l’espace Kasaï.
Après un échange fructueux, les deux personnalités, engagées dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour un Congo fort, uni et prospère, ont convenu de se rencontrer à nouveau dans les jours à venir pour une évaluation conséquente.
Didier Mbongomingi