Lundi 07 octobre 2024, le VPM de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau a une réunion avec une délégation de la Banque mondiale conduite par Albert Zeufack, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour l’Angola, le Burundi, la RDC et Sao Tomé et Principe.
A l’issue de cette rencontre, la Banque mondiale réaffirmé son engagement à accompagner la réforme de l’administration publique initiée par le Vice-premier ministre à travers l’opérationalisation du processus de l’identification biométrique des agents publics de l’État en vue de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.
La Banque mondiale n’a pas manqué de Louer et encourager les efforts déjà entrepris au niveau de la Fonction publique, raison de féliciter Jean-Pierre Lihau par rapport à l’élan des multiples réformes entreprises qui marquent une trajectoire différente dans les précédentes réformes menées sans résultats probants. Ce qui a permis au directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, d’encourager l’idée de la mise en place de la politique salariale prise par le Gouvernement de la République, ont relayé des médias.
Le Journal