Dans le cadre de ses vacances parlementaires. Le député national Eric Tshikuma vient d’effectuer une descente dans sa circonscription électorale de la Funa en proie aux têtes d’érosions et au banditisme urbain.
Pour palper du doigt ces tristes réalités, l’élu de la Funa a fait fort en sillonant de bout en bout les communes de Selembao, Bumbu et Makala et constaté, larmes aux yeux, combien les habitants de ces entités souffrent de ce point de vue et voient leur quiétude mise à mal par le phénomène kuluna.
Après avoir bouclé sa ronde, l’élu de la Funa a indiqué qu’avec la saison des pluies qui s’annonce, il y a lieu de craindre le pire en pensant que des avenues et des quartiers entiers pourraient être rayés de la carte de Kinshasa.
Mais n’étant pas l’homme du découragement, Eric Tshikuma a rassuré ses électeurs que pour parer à toute éventualité, dans les 72 heures qui suivent, une équipe d’experts de l’OVD se rendra sur le terrain en vue de se rendre compte de cette situation déplorable et proposer des pistes de solution au gouvernement, des solutions que Tshikuma voudrait voir à court, à moyen et à long terme.
Ça fait partie toutefois, de la campagne de plaidoyer qu’il a entamée en faveur des habitants de la Funa.
Le Journal