Mercredi 7 Août 2024. Madame Joséphine Bawawana, Coordonnatrice de l’ASBL MINZOTO venue de Kinshasa, la capitale de la RDC, a posé ses valises dans le chef-lieu de la province du Sud Ubangi. Son séjour à Gemena est à placer dans cadre d’un atelier de sensibilisation qu’organise sa structure dans la capitale du Sud Ubangi à Gemena Community Center, sur la santé menstruelle des femmes ainsi que les risques d’endométrioses.
À peine arrivée à Gemena mercredi, Madame Joséphine Bawawana a déjà eu une séance de travail avec le personnel de santé de Judy Medical Clinic avant d’être reçue par la RadioTélévision Gemena One, une des nombreuses réalisations de l’Honorable Sanguma T. Mossai, PhD en faveur de la population de cette partie du pays.
Car, des témoignages éloquents assurent que le Rév. Dr Sanguma T.Mossai, PhD et sa structure The Sanguma Foundation toujours très déterminés à apporter un soutien indéfectible à la population du Sud Ubangi à travers des formations et prises en charge.
Pour rappel, dans cette logique, Trauma Care Alliance et Moraga Valley Presbiterian Church venus des États-Unis d’Amérique, venaient de séjourner à Gemena, peu avant l’ASBL MINZOTO.
Le Journal