Avec trois sanctions positives dans sa gibecière à la faveur des élections de 2023, en étant élu député national, député provincial et sénateur, Jean-Claude Baende Étaf’ Eliko vient de prouver qu’il est l’opérateur politique du grand Équateur qui jouit totalement des faveurs de la population de cette province qui ne cesse de lui témoigner sa confiance depuis 2011. Si le 20 décembre 2023, celui qui était candidat à la présidentielle s’en est tiré à bon compte en étant élu député national et provincial à la fois, Baende vient de remettre le couvert ce samedi 25 mai 2024, en se faisant élire sénateur.
Du coup, ceci démontre qu’entre Baende et la population de l’Equateur, c’est le grand amour. Une alliance nouée du temps où Baende était gouverneur de la province de l’Equateur et y a laissé des souvenirs impérissables à la population.
MESSAGE DE JEAN-CLAUDE BAENDE, SÉNATEUR ELU, A LA POPULATION DE L’EQUATEUR
Mes chers compatriotes, ceux qui sont originaires ou ont choisi la Province de l’Equateur comme entité territoriale de vie et d’épanouissement,
Je suis très flatté par la reconnaissance du noble combat que j’ai mené pour libérer notre province du joug de la médiocrité. Fort malheureusement, les députés provinciaux ont signé dangereusement l’acte de la continuité de l’opprobre dans la gouvernance de notre Province.
Je reste particulièrement admiratif face à votre sens élevé d’abnégation, de résilience et d’espérance d’une vie meilleure pour vous-même et pour vos progénitures.
Comme promis, je serai toujours aux côtés de vous, peuple de l’Equateur, qui allez endurer la souffrance pendant encore 5 années. Soyons nombreux à croire en l’Equateur car tout changement proviendrait seulement de l’engagement responsable de chacun de nous.
Que le Seigneur benisse la Province de l’Equateur et son peuple.
Mbandaka, le 26/5/2024.