Patrick Muyaya révèle que 2200 chantiers sont en cours !

0
87

Dans l’une de ses récentes sorties médiatique sur RFI, Patrick Muyaya Katembwe a indiqué que Félix Tshisekedi, après sa prestation de serment, semble déjà avoir mis le pied à l’étrier pour les cinq prochaines. Par le biais de son ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, on en sait un peu plus sur les chantiers prioritaires de l’exécutif congolais au cours de ce second quinquennat.

Ils sont au nombre 2200 chantiers en cours, a dit le porte-parole du gouvernement soulignant que
Félix Tshisekedi est déjà focus sur son nouveau quinquennat.
«Les cinq ans qui viennent vont révolutionner le développement de la RDC : Agriculture, infrastructures, numérique seront les priorités du nouveau mandat présidentiel pour offrir de l’emploi aux jeunes, car ce sont des secteurs qui ne demandent pas forcément une qualification pointue et très élevée», a martélé le ministre de la Communication et Médias. Il fait savoir que l’accent sera mis sur la création d’emplois des jeunes.
Le développement rural figure en bonne place dans l’agenda de l’exécutif congolais dans la continuité du ‘’Projet des 145 territoires’’ lancé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son 1er quinquennat.
Sur les chantiers déjà en cours, Muyaya a parlé de la question monétaire avec la revalorisation du Franc Congolais et le social avec plus d’investissements dans l’éducation, ils font partie des priorités qui sont sur la table du gouvernement de la RDC.
Le volet sécuritaire n’a pas été oublié, notamment les violences meurtrières qui continuent d’endeuiller l’Est du Pays. Et c’est à ce niveau qu’une une loi de programmation militaire sera au centre des préoccupations pour ‘’muscler la riposte militaire aux attaques du Rwanda dans l’Est de la RDC d’ici 2028, a souligné le porte-parole du gouvernement en rassurant que la montée en puissance de nos Forces armées se poursuit.

Le Journal