La dernière information qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux concerne cette nouvelle sur l’autorisation du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a autorisé le mardi 9 janvier, des poursuites judiciaires contre le gouverneur Gentiny Ngobila pour fraude électorale et détention des machines à voter comme l’avait révélé la CENI qui a annulés les résultats du candidat Gentiny Ngobila pour ces dérapages électoraux.
C’est ainsi que sur demande du parquet près la Cour de Cassation, le vice-président de l’Assemblée provinciale a confirmé aux médias que le bureau que préside Godé Mpoyi a décidé d’autoriser le parquet de se saisir du dossier. Cela s’appelle livrer quelqu’un à la justice.
Pour rappel, Gentiny Ngobila Mbaka fait partie des 82 candidats dont les candidatures ont été invalidées et les suffrages obtenus annulés aux législatives nationales par la CENI pour fraudes lors des scrutins du 20 décembre.
Cette décision administrative de la CENI a fait la joie de plusieurs compatriotes parmi lesquels Godé Mpoyi qui est en froid avec le gouverneur Ngobila dépuis plusieurs mois. Chacun cherchant à avoir la peau de l’autre par tous les moyens. La vengeance étant un plat qui se mange froid,
Godé Mpoy n’a pas raté cette occasion lui offerte sur un plateau d’or pour clouer le gouv’ de Kinshasa au poteau. L’avenir s’annonce sombre pour le numéro un de la capitale.
Le Journal