Ayant battu le Soudan par 2-0…: Les Léopards seront à la CAN 2024 !

0
131

Participera ou pas, à la prochaine coupe africaine des Nations ? La question a longtemps préoccupé les sportifs congolais dubitatifs sur le sort de leur équipe nationale de football qui peinait à se placer en ordre utile dans le classement de son groupe.

Mais le suspense a été levé samedi dernier avec la victoire obtenue par les fauves congolais sur le Soudan par 2-0.
En effet, RDC s’est qualifiée en terminant à la tête de son groupe contre toute attente. Cela relève d’un miracle quand on voit d’où l’équipe nationale de la RDC vient, a commenté un analyste sportif.
A la fin du match, le très sportif Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, accompagné de quelques membres du gouvernement, a rejoint toute l’équipe des Léopards dans les vestiaires pour les féliciter. Le premier sportif du pays a saisi l’occasion pour promettre à toute l’équipe une prime présidentielle. Cette prime viendra s’ajouter à celle qui leur sera accordée pour la prestation victorieuse du jour.
“Il y a eu un arrangement, un tableau qui était dressé pour vos primes en cas de qualification. Mais moi je vous dis qu’en plus de cette prime-là, il y aura encore une prime présidentielle”, a promis Félix-Antoine Tshisekedi sous les applaudissements nourris des joueurs et de leurs encadreurs, avant de demander aux uns et aux autres de rester concentrer puisque les prochaines échéances de la CAN se profilent à l’horizon.
“Maintenant, restons concentrés pour la suite. Il y a la coupe d’Afrique qui s’approche. On doit faire honneur à la République”, a conseillé le chef de l’Etat.

Le Journal