Le Révérend docteur Sanguma Temongonde Mossai obtient de la présidente de Covenant church sa participation au centenaire de l’évangile au Nord-Ubangi

0
56

En sa qualité de président et représentant légal honoraire de l’Eglise du Christ au Congo/51 ème CEUM, le révérend docteur Sanguma Temongonde Mossai a été reçu, mardi 8 août 2023, la présidente de Covenant church, la Révérende Tammy, à Chicago, aux Etats Unis d’Amérique. La rencontre entre les deux personnalités religieuses a tourné autour de questions cultuelles.

Le Révérend docteur Sanguma Temongonde Mossai, qui est aussi 2 ème vice-président du Sénat, était accompagné au cabinet de travail de la présidente du Covenant church, du président du Conseil d’administration de Paul Carlson Partnership, Flory Buki.

Ils ont discuté notamment autour des bonnes relations entre les églises protestantes de la République démocratique du Congo, particulièrement l’ECC/51 ème CEUM et celles des États-Unis, dont la Covenant church.

La grande nouvelle à signaler de cette rencontre est la confirmation par la présidente Tammy, de s présence aux festivités du centenaire de l’évangile en Ubangi.

« La conversation a été clôturée par une prière dite par la Révérende présidente Tammy, qui a confirmé sa présence avec ses staffs aux festivités du centenaire de l’Evangile en Ubangi, qui aura lieu à la mission Karawa dans la province du Nord Ubangi, au mois de novembre prochain », rapporte la cellule de communication du deuxième vice-président du Sénat. 

Le Journal