A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain: La Fondation Berniche Nzolani a honoré les enfants le 16 juin

0
135

Comme chaque année, l’humanité a célébré le 16 juin 2023, la journée internationale de l’enfant africain. A l’occasion, la Fondation Berniche Nzolani a partagé a remis des dons aux enfants de plusieurs structures basées à Kinshasa.

Instaurée en 1991, la journée internationale de l’enfant africain est une occasion de réfléchir aux problèmes, risques et insuffisances auxquels les enfants sont exposés dans les domaines de l’éducation, de la santé, du travail et de l’environnement social.


En Afrique, en raisin de la fragilité des systèmes politiques, des guerres et des conditions climatiques défavorables, les enfants nés dans des familles défavorisées deviennent facilement des victimes sans parole.
Fidèle à la devise de la fondation qui porte nom, à savoir « la main de compassion », Berniche Nzolani a assisté plusieurs enfants en situation difficile dont des orphelins en enfants issus des familles défavorisées.
Ça été une occasion pour cette ASBL de mettre un accent sur les cinq valeurs qui constituent son socle. Il s’agit de l’éducation, de l’alimentation, de la santé, de la paix et de la sécurité.


En ce qui concerne la santé, elle a rappelé l’importance de soutenir tous les enfants, de se mobiliser pour le respect de leurs droits et de leur dignité, tout en émettant une pensée pieuse pour les enfants vivant dans la partie Est de la République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité.
La journée mondiale de l’enfant africain est célébrée chaque année en souvenir du 16 juin 1976 où des milliers d’étudiants sud-africains ont manifesté à Soweto pour exiger une éducation de qualité. Des centaines d’enfants avaient été tués et blessés par le régime de l’apartheid en place à l’époque.

Contacts:
Fonctionbernichenzolani@gmail.com
+33768534812
+243 858658603
895102722

Le Journal