Se trouvant dans la commune de Mont Gila, à Gemena, le pont Mombonga a été inauguré le mardi 27 Juin 2023 par l’Honorable Sanguma T. Mossai, 2 ème Vice-président du Sénat qui a procédé à la cérémonie de coupure du ruban symbolique.
C’était en présence des autorités Provinciales, municipales et ecclésiales.
Le pont inauguré à la satisfaction générale de la population est le 26e de la série et une oeuvre portant la signature de l’ingénieur José Zongalinga KD. Ce dernier l’a réalisé sur initiative de L’Honorable Sénateur Sanguma T. Mossai avec le financement de Hope International et Paul Carson Partnership sous la supervision de l’ECC, 51e CEUM.
Dans leurs mots de circonstance circonstance, les représentants du gouverneur de la province, du maire de la ville de Gemena et de l’ECC, 51e CEUM ont loué à sa juste valeur, la bonne initiative de l’Honorable Sanguma qui est en soi, un projet datant de l’époque où il fut Président et Représentant Légal de l’ECC 51e CEUM. Les intervenantsne se sont pas empêcher d’appeler la population à procéder au bon usage de ce pont utile pour ravitailler la ville de Gemena et de ses environs en vivres et faciliter la mobilité aux compatriotes de la commune bénéficiaire et de ses environs.
Avant la coupure du ruban symbolique, l’Honorable Sanguma a brossé l’historique du projet de ce pont Mombonga devenu aujourd’hui réalité avant recommander la population et surtout les hommes des médias à encourager les bonnes initiatives pour le développement à la base souhaité par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le 2ème Vice-Président de la chambre haute du parlement a finalement exhorté les usagers de l’ouvrage à le protéger en bons pères de familke, pour l’intérêt de tous.
Le Journal