Sud-Ubangi: le sénateur Sanguma T. Mossai impliqué dans l’installation du chef de groupement Bombakabo

0
30

Le chef de groupement Bombakabo, en secteur de Bangakungu, Héritier Dawili Boma, a pris officiellement ses fonctions, dimanche 25 juin 2023. Il a été intronisé à la suite de sa désignation par les membres de la famille régnante du pouvoir coutumier et gardien des coutumes.

La cérémonie de son intronisation s’est déroulée au village de Bogene, en présence notamment du deuxième vice-président du sénat, Sanguma T. Mossai, PhD, du ministre provincial de la Justice, Alphonse Longbango ainsi que des autorités locales dont l’administrateur du territoire de Gemena, Alexis Kpalawele.
Prenant la parole à cette occasion, le sénateur Sanguma a prêché l’unité et la cohésion autour du nouveau chef du groupement et a exhorté ce dernier à été un rassembleur et défenseur du bien être commun.


« Aux habitants de Bombakabo, il a martelé sur le fait que tout pouvoir vient de Dieu, et que le peuple de ce coin de la province doit respect et obéissance au nouveau chef pour une bonne collaboration pour le développement du groupement de Bombakabo comme le souhaite le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », rapporte la cellule de communication de la troisième personnalité du sénat.
Cette source indique que le sénateur Sanguma T. Mossai a déclaré qu’il a été élu deuxième vice-président du sénat grâce aux frères de Félix Tshisekedi du Sud-Ubangi. D’où son appel à la population de cette province de se montrer reconnaissante envers le président de la République en lui offrant leurs voix aux prochaines élections pour un deuxième mandat pour bien assoir sa vision et agir encore plus en faveur de la province du Sud Ubangi.
La cérémonie s’est clôturée par un repas fraternel offert aux invités 

Le Journal