Sud-Ubangi : Sanguma T. Mossai honore un général des FARDC

0
50

Seuls les grands reconnaissent les grands et les honorent à leur juste valeur. Conformément à ce dicton, le deuxième vice-président du sénat, Sanguma T. Mossai, PhD a organisé, vendredi 23 juin 2023, une réception en l’honneur du général Nzala, récemment élevé à ce grade. Plusieurs officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et notabilités de la province du Sud-Ubangi ont pris part à cette réception organisée dans la grande salle de Gemena community center, dans la ville de Gemena.

L’heureux du jour a été accompagné d’un nombre important de ses collègues hauts officiers supérieurs de la Police nationale congolaise et des FARDC, auxquels se sont joints de responsables d’autres services de sécurité.

Autour d’un repas et d’un ver, ils ont échangé en toute fraternité sur les difficultés principalement liées au sous effectif qui rend la tâche difficile pour les hommes en uniforme dans la province du Sud-Ubangi.

Le sénateur Sanguma T. Mossai a fait part à ses invités de ses préoccupations concernant la sécurisation de la population avec ses biens surtout en cette période des élections qui pointent à l’horizon.

Il a promis de transmettre au gouvernement central les desiderata exprimés par les hauts gradés de l’armée affectés au Sud-Ubangi.

Le Journal