Le deuxième vice-président du sénat, Sanguma T. Mossai, PhD est arrivé mercredi 21 juin à Gemena, dans la province du Sud-Ubangi. Son séjour qui s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires sera marqué par des actions palpables au bénéfice de ses frères et sœurs.
A son arrivée à l’aéroport de Gemena en provenance de Kinshasa à bord d’un avion de la compagnie nationale Congo Airways, le sénateur Sanguma T. Mossai a été accueilli par les autorités provinciales avec à leur tête le vice-gouverneur Zéphyrin Zabusu, leaders et partisants de partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, sympathisants de l’Asbl Actions Sanguma ainsi que des milliers d’autres personnes.
Dans ses prises de parole tant à l’aéroport que dans sa résidence, la troisième personnalité du sénat s’est érigé en rassembleur, en appelant les filles et fils du Sud-Ubangi à se réunir comme un seul homme derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le souci de lui donner un deuxième mandat pour qu’il achève ce qu’il a déjà entamé pour le bien être de tous les congolais.
Durant son séjour dans ses terres natales, le sénateur Sanguma T. Mossai procédera entre autres, à l’inauguration du pont Mombonga à Gemena 3 à la satisfaction totale des usagers de cette route. Il effectuera d’autres réalisations dont les bénéficiaires vont découvrir au moment opportun.
Le Journal