Le gouverneur militaire du Nord-Kivu salue la bravoure des FARDC !

0
520

Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, se trouve en itinérance depuis mardi 4 avril 2023 dans la ville de Beni. Ce séjour se situe dans le cadre du suivi des opérations militaires dans cette partie du pays. En débarquant à l’aéroport de Mavivi, le Gouv’ militaire a confié à la presse locale détenir des preuves tangibles de collaboration entre certains fils du terroir et les rebelles des ADF accusés de plusieurs atrocités dans la région. Des révélations qui ne manqueraient pas de jeter le discrédit sur beaucoup de compatriotes cameléons.

« Nous regrettons que des fils et filles du milieu y font partie. Nous ne le disons pas seulement comme des paroles en l’air, mais nous detenons des preuves de collaboration avec ceux qui massacrent notre population. Ceci fait très mal et nous venons nous rendre compte de tout ça avec le Chef d’Etat-Major général », a confié le gouverneur militaire Constant Ndima avant d’enchaîner en saluant la bravoure des militaires des FARDC en dépit de la situation qui est la leur. Le gouverneur militaire a saisi l’occasion pour souligner que l’opération Shujaa refait surface et qu’il salue ce succès dans le Mwalika où les bastions des ADF ont été démantelés et certains leaders aussi neutralisés.
Après avoir loué les efforts des éléments des FARDC et UPDF sur terrain, l’autorité provinciale a annoncé l’arrivée du Chef d’Etat-Major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo dans les jours à venir, en vue d’évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF, en cours dans la région contre les ADF depuis fin novembre 2021.

Le Journal