Les agents de la RTNC en sit-in le 13 septembre au Ministère du Budget

0
19

L’intersyndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) en a marre du refus du Ministre d’État au Budget, Aimé Boji, de contresigner sur leur nouveau barème salarial. Plus d’une année après la signature du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, les agents de la télévision publique veulent contraindre son collègue du budget à emboîter ses pas pour décanter la machine.

A cet effet, ils seront en sit-in au Ministère du Budget, à partir du mardi 13 septembre 2022.

Ils ont pris le soin de tenir informé l’autorité de tutelle de la RTNC à travers une correspondance lui adressée le 7 septembre.

« Les travailleurs et Cadres de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ont revendiqué depuis plus d’une année le Contreseing du Ministre d’État, Ministre du Budget sur leur barème alors que vous y avez déjà apposé votre signature. Curieusement, malgré les instructions lui données par deux fois par Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, dont il a les deux correspondances, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Budget refuse toujours de s’exécuter. Les travailleurs et cadres de la RTNC, nos mandants, ont conclu à la mauvaise foi manifeste de Son Excellence », a expliqué l’intersyndicale de la RTNC.

Et de conclure que « par conséquent, nous sommes au regret de suivre leur mot d’ordre et proclamons légalement les actions de Sit-in au Ministère du Budget et ce, à partir de mardi 13/09/2022 ».

Le Journal