Brouillard sur la rentrée scolaire !

0
7

Ce qui se chuchotait dans des cercles fermés, vient d’être mis sur la place publique une semaine avant la rentrée scolaire prévue officiellement le lundi 05 septembre 2022 comme annoncée par le ministre de l’EPST Tony Mwaba. En effet, comme à ses habitudes, la Synergie des Syndicats des enseignants de la RDC ménace de boycotter la rentrée scolaire de l’exercice 2022-2023.
Congoprofond.net qui a eu accès au communiqué rendu public quant à ce, et lu devant la presse, samedi 27 août 2022, à l’issue de l’Assemblée générale tenue à Kinshasa, le même jour, le Secrétaire Général du Synecat doublé de porte-parole de la Synergie, Jean-Bosco Puna, a déclaré que le Gouvernement doit d’abord répondre aux attentes des enseignants. Ce dernier propose le report de la rentrée scolaire à la date du 26 septembre 2022. Cela, pour permettre au Parlement de se saisir des revendications des enseignants.
L’on rappelle que le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et l’Intersyndicale des Syndicats des enseignants, après évaluation des accords conclus à Mbuela Lodge à Kisantu, la semaine du lundi 08 août dernier, il a été opté pour la rentrée scolaire apaisée, à la date du 05 septembre 2022.
Comme quoi, l’épée de Damoclès reste suspendue sur la rentrée scolaire sur fond de menace de boycott brandi par les syndicats du secteur.

Le Journal