La fête du centenaire de la Mission protestante CBCO tourne au drame !

La nuit du samedi 29 au dimanche 30 novembre 2025 restera gravée en lettres noires dans le subconscient des habitants de Nsona Mpangu, dans le territoire de Songololo, province du Kongo Central. En effet, au moment où vers 2 heures du matin, les habitants de cette bourgade étaient en pleine fête de la célébration du centenaire de la Mission protestante CBCO, 4 bandits armés dont deux en tenue militaire, ont surgit sur le lieu de la fête en tirant dans tous les sens, selon des témoins paniqués.
L’hôpital général de la Mission protestante CBCO a été pris pour cible par les malfrats qui cambriolé la pharmacie et les téléphones ainsi que d’autres biens des malades et personnel soignant. Les bureaux du médecin directeur et de son adjoint n’ont pas échappé à cette sale besogne : 7 ordinateurs ont été emportés.
C’est cinq heures plutard que les éléments de la Police sont venus sur le lieu du drame pour faire le constat et mener des enquêtes. La population de Nsona Mpangu veut que cette malheureuse situation d’insécurité soit tirée au clair.
Le Journal
