Le 12 Août de chaque année, le monde entier célèbre cette journée adoptée en 1999 par l’Assemblée générale des nations unies comme celle dédiée à la jeunesse. De façon à ce que soit éveillée la conscience de chaque jeune, en sa qualité de partenaire dans la société.
C’est dans cette optique que les jeunes de la RDC, plus particulièrement ceux de la communauté U-REPORT Mont-Ngafula ont marqué un temps d’arrêt pour réflechir sur la marche de la jeunesse RD-Congolaise par rapport aux événements qui freinent l’élan du pays vers son épanouissement. Notamment à travers l’insécurité qui sévit dans le Grand Kivu et l’Ituri, depuis des décennies.
À en croire Desuza Buadi, la vice-Présidente de la Communauté U-REPORT Mont Ngafula, ils ont célèbré la journée du 12 Août 2022 avec allégress afin d’impacter positivement ensemble, unis comme un seul homme, pour apporter des solutions efficaces aux problèmes auxquelles ils font face au quotidien.
Quand l’on parle de U-Report Mont Ngafula, l’on voit des jeunes au dynamisme débordant et pleins d’énérgie dont Sophie Chavanel, Mariette Mwesha Mulindwa, Kokson Muhigwa, Yann Moussé, Andrea Amisi, Desuza Panthere Rose Buadi, Alain Mbi et Christian Christian Mokili qui ont plus d’un tour dans leurs manches, si l’on en croit le programme riche des activités qu’ils entreprendront dans les tout prochains jours.
ELBE