Jean Marie Ingele Ifoto: Proche du Seigneur et de ses électeurs

0
217

Il a choisi de célébrer son anniversaire de naissance, le 12 août dernier en rendant hommage au bienheureux Isidore Bakanja. A cet effet, l’honorable Jean-Marie Ingele Ifoto, président national de la Dynamique pour la Démocratie (DDC) a consacré toutes les activités de la journée à l’Eternel.


Entourés de ses proches et de ses amis, il a assisté à une messe de commémoration du bienheureux Isidore Bakanja organisée au Centre du diocèse Mbandak-Bikoro, situé sur la 7 ème rue Limete Industriel. Plusieurs personnalités dont plus de 30 prêtres ont participé à cette messe.

L’officient du jour a demandé à l’assistance de placer Ingele Ifoto au centre de leurs prières et a prêché par un bon exemple en priant pour lui. Il a révélé que ce député national est du même territoire que Isidore Bakanja et donc, est de sa lignée familiale.

A la fin de la messe, prêtres et autres chrétiens présents ont entonné « joyeux anniversaire » en son honneur et rappelé que ce fervent catholique s’est beaucoup impliqué pour reconnaissance du Bienheureux Isidore Bakanja, grâce notamment à un plaidoyer auprès des instances officielles politiques, civiles et religieuses.

Attentif aux problèmes de ses électeurs

Signe que le député national Jean-Marie Ingele Ifoto est un fervent chrétien attaché au Seigneur, il observe les bonnes habitudes et la pratique de sa foi tant à Kinshasa que lors de ses déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
C’est justement à cause de sa conscience éduquée dans la foi catholique qu’il reste toujours à l’écoute de ses électeurs pour apporter des solutions à leurs désidératas.

C’est ainsi que dans le cadre des vacances parlementaires, il a été en la paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort, située à Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema, où il a échangé avec les notables, les chefs de quartiers, les mouvements des jeunes, les associations féminines et autres organisations qui avaient donné à l’abbé Curé Barthélémy Lukusa, la responsabilité d’être leur porte-parole.

Lors des échanges, ses interlocuteurs lui ont remis un cahier de charges recensant les différents désidératas qui rendent la vie difficile aux habitants de ce quartier enclavé. Il s’agit notamment, de l’état des besoins de la chorale de la paroisse Saint Louis Marie Grignon; les préoccupations des responsables de la localité Seti-Yale contenant notamment la sécurité, le désenclavement, le découpage et la desserte en électricité.

Prenant le cahier de charges, l’honorable Jean-Marie Ingele Ifoto s’est engagé à apporter des solutions à certains problèmes soulevés et à plaider auprès des institutions compétentes pour des solutions à d’autres problèmes. D’ores et déjà, des mesures urgentes ont été prises à son niveau.


Le Journal