Le nouveau leadership de l’Assemblée nationale redonne espoir aux travailleurs

????????????????????????????????????
Lundi, après une manifestation pour réclamer à leurs autorités le non paiement de plusieurs avantages sociaux prévus par les textes, les agents administratifs de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo ont été rassurés de voir leurs désidératas trouver des solutions. C’est dans cet ordre d’idées que le président par intérim de l’Assemblée nationale, l’honorable Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, assisté des honorables Christophe Mboso et Jacques Djoli, respectivement deuxième vice-président et rapporteur, a demandé à ce groupe de pression d’être rassuré, car les efforts entrepris par les autorités s’alignent dans l’objectif de répondre aux besoins pressants des cadres et agents de l’Assemblée nationale, ainsi que de tout le peuple congolais, qui a les yeux tournés vers les élus nationaux, censés traduire valablement leurs profondes aspirations.
Isaac Jean Claude Tshilumbayi leur a dit de compter sur la bonne foi du bureau et sur son engagement à avancer ensemble. Ils sont conscients de ce qu’une institution ne peut pas fonctionner si son cerveau, l’administration est mécontente et tout sera fait pour que le mécontentement soit rencontré après que la paix règne dans la maison parce que les attentes de la population sont innombrables.
Le bureau de cet organe législatif a sollicité un délai de 72 heures pour une rencontre entre les deux parties qui aura pour objectif d’évaluer la première phase de l’issue envisagée, selon un communiqué publié à cet effet. À tel enseigne que Joël Kayij, porte-parole des manifestants, a profité pour remettre aux mains des membres du bureau, un mémorandum contenant les différentes revendications de ses pairs qui ont exprimé leur sentiment de gratitude pour cette oreille attentive à leurs problèmes.
Le communiqué note que la rencontre qui s’est déroulée en présence du Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu, a été marquée par une ambiance de convivialité et de sérénité. Ces initiatives entamées par le bureau visent à renforcer l’apaisement des tensions sociopolitiques.
Le Journal
