Aimé Boji pour remplacer Vital Kamerhe ?

Ça bruisse dans les milieux de l’Assemblée nationale. Des indiscrétions parvenues à notre rédaction confient que l’actuel Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, également ancien Vice-Premier Ministre en charge du Budget et ancien Ministre du Commerce Extérieur, serait en train de solliciter le soutien des honorables députés en vue de briguer la présidence de l’Assemblée nationale.
Nous jugeons inacceptable qu’un ministre démissionne pour accéder à la présidence de la chambre basse du parlement. Nous nous interrogeons sur l’existence de compétences internes à l’Assemblée nationale pour assurer cette fonction ?
Selon toute vraisemblance, M. Aimé Boji distribuerait des enveloppes bourrées, tout en affirmant aux Députés que c’est bien lui qui serait le choix du Chef de l’État pour l’élection du Président de l’Assemblée nationale.
Ceci ne constitue-t-elle pas une insulte à l’égard de la majorité présidentielle, en considérant les efforts parlementaires ayant initiée une pétition contre l’honorable Vital Kamerhe, et ayant abouti à sa démission, se demandent des députés de la majorité en laissant entendre que mettre Aimé Boji au perchoir de l’Assemblée nationale, serait déshabiller saint Pierre pour habiller Paul.
Aimé Boji, à les en croire, demeure sous les mamelles de l’honorable Vital Kamerhe, du point de vue politique et familial, en étant le Beau-frère du président de la chambre basse déchu. Et il continue à lui prêter allégeance, au grand dam du semblant de conflit qu’ils font délibérément croire à l’opinion, chuchotent ces élus visiblement remontés.
Il est simple de constater ceci par le fait que son équipe de campagne (déjà à pied d’œuvre), pour l’élection du Président de l’Assemblée nationale, est constituée notamment du Directeur de cabinet adjoint de Vital Kamerhe honorable Me. Kazi et de l’honorable Dorothée Madiya, laissent-ils entendre.
Le Journal
