CHAN : Otis Ngoma assume la responsabilité d’élimination des Léopards de la RDC

 CHAN : Otis Ngoma assume la responsabilité d’élimination des Léopards de la RDC

Léopards A’ ont été éliminés à la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), après le match contre le Maroc (1-3) de la 4ème journée du groupe A. Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Otis Ngoma a assumé la responsabilité de l’élimination des Léopards, lors de la conférence de presse tenu le même dimanche.

« C’est moi qui suis responsable du résultat, j’assume. Peut-être que j’ai mis la mauvaise composition. Il y a un changement qu’on devait faire bien avant, on a retardé le changement. J’ai engueulé mon staff, c’est une erreur technique », a déclaré le sélectionneur des Léopards.

Au-delà du choix initial de son onze de départ, Otis Ngoma a reconnu certaines erreurs dans la gestion du match. Il a notamment évoqué ce changement tardif qui aurait pu être décisif selon lui, pour le tournant du match. Mais hélas, cela n’a pas été fait à temps.

Otis Ngoma a exprimé sa reconnaissance ses poulains, en evoquant le côté positif. Le technicien congolais a salué à cet effet l’engagement de ses joueurs, tout en soulignant le manque d’accompagnement et de préparation de haut niveau : « On a nos meilleurs joueurs, mais ils ne sont pas bien accompagnés. C’est une compétition de très haut niveau, et nos garçons sont tombés armes à la main », a-t-il faut savoir, tout en ajoutant aussi l’écart de préparation : « Les 10 jours de préparation nous ont aussi marqués. »

Répondant à une question sur son avenir à la tête de cette équipe Après deux éditions échouées à la tête de cette équipe, Otis Ngoma un peu fâché n’a pas mâché les mots sur son avenir avec le Léopards : Je ne vous dois pas d’explications. Mes comptes, je les rends aux dirigeants et à la communauté de mon pays, à qui je dois beaucoup. Vous n’avez pas à me poser cette question, cela ne vous concerne pas ». Et de conclure, Otis Ngoma dit qu’il verra avec la Fédération s’il faut qu’il démissionne. Le technicien congolais était chiqué de cette mise à l’écart de son équipe alors qu’il venait de faire deux belles rencontres avant ce dernier match qui l’a cloué sur la pelouse.

Gel Boumbe

    admin

    Related post