9 médecins ressortissants de l’université créée par le professeur Sanguma T. Mossai prêtent serment

0
252

Investir dans la jeunesse c’est investir dans l’avenir, dit-on. Le deuxième vice-président du Sénat, PhD Temongonde Mossai a compris cette philosophie et l’a traduite en réalité dans la province du Sud-Ubangi. Il a investi dans l’éducation de qualité, en soutenant le secteur de l’éducation en général et de l’enseignement supérieur et universitaire en particulier.

Ainsi, grâce à son implication, neuf (9 ) nouveaux médecins formés à l’Université protestante de l’Ubangi ont presté serment, samedi 19 août 2023, à Kinshasa, au cours d’une cérémonie de prestation de serment d’Hippocrate organisée par l’Ordre national des médecins à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS).

Après le jury, la défense, le test et l’étape finale de prestation de serment, donnant droit à l’obtention du numéro de l’ordre national des médecins de la RDC, ces jeunes médecins sont donc versés sur le marché de l’emploi.


« Après cette cérémonie, les lauréats sont allés directement remercier le géniteur de la seule université du Sud Ubangi, le professeur Sanguma Temongonde Mossai, qui présidait la défense d’un mémoire dont il est le directeur à la faculté de la théologie à l’Université Protestante du Congo », rapporte la cellule de communication du deuxième vice-président du sénat.

Voilà le genre de leaders politiques dont la RDC a besoin pour son développement.

Le Journal