Vers une gouvernance foncière modernisée et un environnement des affaires plus attractif pour les investisseurs

 Vers une gouvernance foncière modernisée et un environnement des affaires plus attractif pour les investisseurs

Le ministre du Plan Guylain Nyembo, reçu lundi en audience par la ministre des Affaires foncières O’neige N’sele, a insisté auprès de son collègue, la nécessité d’une collaboration renforcée entre les institutions publiques et les investisseurs privés, en soulignant que l’État ne peut pas aller seul dans la quête des grands investissements.

La ministre O’Neige N’Sele a salué la démarche et la disponibilité de son collègue du Plan dans la mesure où, cette séance a été porteuse d’espoirs, selon elle, estimant que les actions concrètes suivront, notamment dans la mise en œuvre des réformes foncières prioritaires et le déploiement de projets à impact visible.
En effet, l’harmonisation des reformes pour attirer les investissements a été au centre de cette séance de travail entre les ministres des Affaires foncières et du Plan et les ont conduits à intégrer l’importance du ministère des Affaires foncières qui, à lui seul concentre plusieurs réformes attendues par le secteur privé à l’issue de la rencontre consacrée aux réformes structurelles de ce secteur, en vue d’harmoniser les actions prioritaires liées à l’amélioration du climat des affaires.
Selon le communiqué publié à l’issue de cette rencontre, il s’avère que depuis sa prise de fonction, la ministre O’Neige N’Sele s’est engagée dans une profonde réforme de la loi foncière, visant une meilleure gouvernance du secteur et une plus grande transparence dans la gestion du patrimoine immobilier de l’État.
Sous son impulsion, le ministère des Affaires foncières œuvre à la modernisation de la gestion de la terre et de renforcer la confiance des investisseurs. Et grâce à cette synergie entre le ministère des Affaires foncières et celui du Plan, le gouvernement marque un pas supplémentaire vers une gouvernance foncière modernisée et un environnement des affaires plus attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers, soutient le communiqué.

Le Journal

    admin

    Related post