Pour renforcer la mobilité des services de sécurité: RDC : Un lot de véhicules réceptionné à Kinshasa

 Pour renforcer la mobilité des services de sécurité: RDC : Un lot de véhicules réceptionné à Kinshasa

Au cours d’une cérémonie organisée, lundi 4 octobre à Kinshasa, le vice-Premier ministre de l’Intérieur de la République démocratique du Congo a réceptionné 85 véhicules destinés à la police nationale et autres services relevant de son ministère dans le but de renforcer leur mobilité et efficacité dans les opérations.

« Cette cérémonie est un passage d’une promesse à l’action, une promesse de la sécurisation de la population par le renforcement de la mobilité des services de sécurité », a déclaré Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur.
Louant en avance le nombre de véhicules, il a souligné que ces engins de mobilité auront un impact significatif au sein de la société congolaise. Il a ensuite invité les bénéficiaires d’en faire bon usage.
Lors de cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani a porté également haut la voix des entreprises congolaises, promettant ainsi d’échanger avec d’autres services du gouvernement en vue de mettre en valeur les entreprises congolaises.

Marché attribué à l’entreprise Maximum-B
Albert Mbuyi, gérant de l’entreprise Maximum-B qui a gagné ce marché public, a présenté son étendue traduisant la volonté du gouvernement à améliorer la sécurité des citoyens congolais.
« Aujourd’hui, nous livrons le deuxième lot de 85 véhicules, entièrement équipés, pour renforcer les capacités de la Police nationale congolaise. Dans quelques jours, 55 véhicules supplémentaires entreront en service et 300 autres sont déjà mobilisés », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Mais plus que des chiffres, il s’agit de moyens concrets dont chaque véhicule sera un outil de rapidité, de présence et de protection. Ce n’est que le début d’une présence sécuritaire plus forte, plus durable et plus complète sur tout le territoire national », a précisé Albert Mbuyi.

Remise symbolique des clés
À la fin de la cérémonie, une remise symbolique des clés a été faite aux représentants des gouverneurs, de la police, de la Direction générale de migration et de l’Agence nationale des renseignements.

Il a demandé aux bénéficiaires à l’utilisation sécuritaire de ces véhicules, impliquant la vérification des équipements obligatoires, l’entretien régulier des pneus, freins, feux, essuie-glaces pour assurer l’adhérence et la visibilité, ainsi que le respect des règles de conduite et des dispositifs de sécurité.

Il est ausdi important de procéder à un nettoyage régulier, intérieur et extérieur, afin d’aider à prévenir la rouille et à identifier des problèmes potentiels. On suivant tout ça, on peut atteindre l’objectif de l’utilisation à bon escient.

Gel Boumbe

    admin

    Related post