RDC : L’IGF et l’ARSP font bloc pour fiscaliser les recettes de la sous-traitance

0
8

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) Miguel Kashal Katemb a été reçu ce mardi à l’Inspection Générale des Finances.

Avec le Sherif des finances congolaise Jules Alingete Key, ils ont évoqué la question de l’amélioration de l’assiette fiscale de l’Etat congolais avec le budget de l’État exercice 2025.

Pour le DG de l’ARSP Miguel Kashal Katemb, il était impérieux d’approcher l’IGF pour canaliser la chaine de valeur de la sous-traitance.
Miguel Kashal Katemb a aussi reconnu l’apport de l’accompagnement de l’IGF selon sa mission d’encadrer des établissements publics.

Pour sa part l’inspecteur Général des finances chef de Service Jules Alingete est revenu sur la question de l’identification de tous les sous-traitants dans tous les secteurs privés pour leur fiscalisation.
Le numéro 1 de l’IGF s’est félicité de l’Etat d’avancement de la sous-traitance en RDC sous la direction du DG Miguel Kashal qui ne cesse de mettre les bouchées double pour l’amélioration de la classe moyenne.
Au final, la collaboration entre l’Inspection Générale des Finances et l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé conduira à la réussite de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, celle de promouvoir le développement de la classe moyenne.

Didier Mbongomingi