RDC : Jules Alingete S’engage à Mobiliser les Jeunes pour Lutter Contre la Corruption

 RDC : Jules Alingete S’engage à Mobiliser les Jeunes pour Lutter Contre la Corruption

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, axée sur l’implication des jeunes Africains dans le développement des États africains, Jules Alingete Key, Inspecteur général et chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF), a réaffirmé sa détermination à sensibiliser les jeunes Congolais dans la lutte contre la corruption.

Jules Alingete Key s’est déclaré engagé à relever les défis de 2025 pour bâtir un Congo fort et prospère, dirigé par des jeunes intègres.

« Nous allons accentuer la sensibilisation au niveau des écoles secondaires, des universités et des jeunes politiques pour former une armée mobilisée contre la corruption. Ainsi, demain, parmi ces jeunes, nous aurons des personnes aux responsabilités qui auront déjà intériorisé les bonnes pratiques et le refus de la corruption. 2025 doit marquer le retour de la patrouille financière et une sensibilisation accrue des jeunes dans les universités partout pour les mobiliser contre la corruption », a-t-il annoncé.

Selon Jules Alingete, l’année 2024 a été une réussite totale pour l’IGF, qui a réussi à donner un coup de massue à la prédation financière, améliorant ainsi la gouvernance publique de manière significative.

En référence à la 155e place que la RDC occupe actuellement au niveau international en matière de lutte contre la corruption, Jules Alingete a déclaré : « C’est une preuve que la République Démocratique du Congo s’est engagée résolument dans la lutte contre la corruption. C’est une reconnaissance internationale du travail effectué par tous les organes de lutte contre la corruption de notre pays. Ce travail doit se poursuivre car la vision du Chef de l’État est de placer notre pays parmi les États exemplaires en matière de gouvernance publique. »

Cette journée, consacrée à la sensibilisation des jeunes à la lutte contre la corruption, s’inscrit dans le cadre de la prévention pour assurer un avenir meilleur, conformément aux recommandations des Nations Unies.

Par Didier Mbongomingi

    admin

    Related post